Fortegreen Crewmate.png
Cet article est utile pour les novices
Pour les personnes qui viennent de commencer à jouer, cet article peut être bénéfique pour comprendre comment le jeu fonctionne et que faire.

L'Imposteur est le principal antagoniste de Among Us et l'un des deux rôles disponibles attribués au hasard dans le jeu. Selon Innersloth, les créateurs d'Among Us, les imposteurs seraient des extraterrestres qui auraient remplacé des crewmates. Il s'agirait plus précisément de parasites métamorphes.

Objectifs

Le but premier de l'imposteur est de tuer suffisamment d'équipiers pour que ces derniers se retrouvent numériquement à égalité. Ils doivent parvenir à cet objectif avant que toutes les tâches soient terminées tout en cachant leur véritable identité.

L'imposteur ne peut accomplir aucune tâche. Cependant, on leur donne une fausse liste de tâches répertoriées sur la carte afin de simuler le comportement d'un équipier et de se fondre dans la masse. Les imposteurs ont la capacité de saboter pour forcer les équipiers à accomplir des tâches spécifiques. Dans certains cas, si elles ne sont pas effectuées à temps par les équipiers, elles mèneront à une victoire des imposteurs.

Les Imposteurs peuvent gagner de 3 manières différentes :

  • En mettant en place un sabotage critique qui n'est pas réparé dans le temps imparti.
  • En tuant la majorité des équipiers, ne laissant qu'un seul survivant.
  • La plupart des Équipiers quittent ou se déconnectent.

Chances d'être imposteur

Selon les paramètres de la partie, il peut y avoir de 1 à 3 imposteurs dans une partie. Les imposteurs sont choisis au hasard lorsque le jeu commence. Chaque joueur a une chance égale d'être imposteur. Cette chance est toujours aléatoire entre tous les joueurs, quel que soit leur précédent rôle.

Animations d'éjection

Les imposteurs, s'ils sont éliminés lors d'une réunion d'urgence, seront éjectés de la carte et tués au cours du processus.

  • Sur la carte The Skeld l'imposteur est éjecté du vaisseau pour voltiger dans l'espace.
  • Sur la carte Mira HQ l'imposteur tombe du ciel et s'enfonce dans l'obscurité.
  • Sur la carte Polus l'imposteur est jeté dans la lave.

Notes

  • Selon les statistiques du jeu, les imposteurs gagnent plus souvent que les crewmates.[1]

  • https://www.eclypsia.com/fr/among-us/actualites/pour-avoir-plus-de-chance-de-gagner-dans-among-us-soyez-un-imposteur-31604
  • Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .